❌ CATASTROPHE pour le DOLLAR, L’ARABIE SAOUDITE rejoint mBridge !!!
✅ Ma Formation CRYPTO GRATUITE
⮑ : https://www.charlieseddine.com/
✅ BITGET – Meilleure Plateforme Crypto 2024, et c’est ici que je trade !
⮑ https://bonus.bitget.com/Charlie_Seddine
🟡 15% Réduction sur tes frais de trading
🟡 Bonus de bienvenue
🟡 Accès Exclusif à mon Groupe Telegram Privé
Tout le monde sait que le monde s’éloigne du dollar comme monnaie de réserve pour diverses raisons. Les États-Unis ont une dette énorme qu’ils ne pourront jamais rembourser, des dépenses déficitaires constantes et des sanctions financières contre d’autres pays. La Russie, la Chine et l’Iran, par exemple, sont forcés de se dé-dollariser. Le commerce mondial va changer, permettant à plus de pays de s’éloigner du système financier actuel.
Poutine a déclaré : « Utiliser le dollar comme outil de lutte en politique étrangère est une erreur stratégique majeure des États-Unis. Les restrictions sur les transactions et les actifs inquiètent et envoient un mauvais signal. » Les États-Unis menacent même leurs alliés comme l’Allemagne de sanctions s’ils ne se conforment pas aux restrictions contre la Russie.
La Russie est la cible actuelle, mais la Chine pourrait être la prochaine. Le G7 a récemment menacé les banques chinoises. L’Arabie Saoudite a décidé de ne pas renouveler son accord pétrolier avec les États-Unis et a rejoint un essai de monnaie numérique transfrontalière avec la Chine, appelé Projet mBridge, visant à réduire l’utilisation du dollar dans le commerce mondial. Ce projet, soutenu par la Banque des Règlements Internationaux, inclut plusieurs banques centrales et entreprises financières.
L’Arabie Saoudite, principal fournisseur de pétrole à la Chine, vend la majorité de son pétrole à l’Asie. Le projet mBridge permettra des transactions confidentielles et rapides en yuans et riyals, échappant à la surveillance américaine. Les transferts transfrontaliers seront instantanés, même en dehors des heures ouvrables, facilitant le commerce entre les pays participants.
Néanmoins, l’Arabie Saoudite continuera d’utiliser le dollar avec ses partenaires occidentaux tout en exploitant ses liens renforcés avec la Chine. Elle joue sur les deux tableaux pour diversifier son économie et maintenir une politique étrangère indépendante. Le Projet mBridge est une alternative au système SWIFT, facilitant les transactions avec de nombreux pays grâce à la blockchain.
🤍 PLUS DE CONTENU ?
❎ TELEGRAM Privé Gratuit (sous conditions) : https://t.me/InfosCharlieTGPrive
❎ NEWSLETTER : https://charlieseddine.substack.com/
❎ INSTAGRAM – https://www.instagram.com/charlieseddine/
❎ TWITTER – https://twitter.com/CSeddine
⛔ DISCLAIMER
Tous les propos tenus dans cette vidéo ne sont pas des conseils en investissement ou en trading.
Vous êtes responsables de vos actions sur les marchés financiers.
Le marché des cryptomonnaies est un marché complexe et piégeur, attention à ce que vous faites. Tous les projets présentés dans cette vidéo sont des projets que j’utilise personnellement et/ou qui me semblent bons à vous présenter.
Mais vérifiez bien par vous-même les informations données en vidéo.
Me contacter : [email protected]