❌ L’ARABIE SAOUDITE, la CHINE et la RUSSIE Viennent de Tuer le DOLLAR !!
✅ Ma Formation CRYPTO GRATUITE
⮑ : https://www.charlieseddine.com/
🤍 PLUS DE CONTENU ?
❎ TELEGRAM Privé Gratuit (sous conditions) : https://t.me/InfosCharlieTGPrive
❎ NEWSLETTER : https://charlieseddine.substack.com/
❎ INSTAGRAM – https://www.instagram.com/charlieseddine/
❎ TWITTER – https://twitter.com/CSeddine
▬ SOURCE ▬
❎ https://www.mea.gov.in/bilateral-documents.htm?dtl/37860/t+Statement+of+the+BRICS+Ministers+of+Foreign+AffairsInternational@UCfSLbg-gf_d84WA4wPCR7XQ
❎ https://www.cfr.org/backgrounder/dollar-worlds-reserve-currency
❎ https://www.youtube.com/watch?v=omBSEuFTYEo
❎ https://instituteforglobalaffairs.org/2024/06/modeling-democracy-the-new-atlanticism/
❎ https://www.youtube.com/watch?v=yolCkHT1S_o&t=19s
⚠️ Important : Je me suis inspiré des travaux de plusieurs youtubers US pour vous proposer cette vidéo. Merci
❌ L’ARABIE SAOUDITE, la CHINE et la RUSSIE Viennent de Tuer le DOLLAR !!
Le dollar américain traverse une période difficile avec deux événements majeurs qui bouleversent l’avenir mondial. Le premier est l’annonce d’un nouveau système de paiement BRICS, remettant en question le rôle du dollar dans les transactions internationales. Le plus grand choc est survenu dimanche dernier, lorsque l’accord historique de plus de 50 ans entre les États-Unis et l’Arabie saoudite pour exporter du pétrole uniquement en dollars a pris fin le 9 juin 2024.
Cette décision du prince héritier d’Arabie saoudite de ne pas renouveler ce partenariat et d’ouvrir le commerce pétrolier à d’autres devises est un coup dur pour le statut du dollar en tant que monnaie de réserve mondiale.
Dans cette vidéo, nous allons expliquer en détail ces changements, leurs raisons et leurs implications, notamment en ce qui concerne la politique de Macron. Nous discuterons également des récentes évolutions concernant les BRICS et de l’impact potentiel sur l’économie mondiale.
Pour plus de 50 ans, les États-Unis ont exigé que le pétrole soit vendu uniquement en dollars, consolidant ainsi le dollar comme monnaie de réserve mondiale. Cependant, l’Amérique n’est plus la seule superpuissance. Récemment, Reuters a rapporté que l’Arabie saoudite a rejoint un projet de monnaie numérique avec la banque centrale chinoise, marquant une nouvelle étape vers la réduction des échanges pétroliers en dollars.
Ces développements marquent un tournant majeur, poussant le monde vers la dé-dollarisation. Les sanctions économiques américaines ont ironiquement accéléré ce processus, incitant des pays comme la Chine à réduire leur dépendance au dollar. Cette transition vers un monde moins dépendant du dollar est en cours, mais elle sera lente et progressive.
⛔ DISCLAIMER
Tous les propos tenus dans cette vidéo ne sont pas des conseils en investissement ou en trading.
Vous êtes responsables de vos actions sur les marchés financiers.
Le marché des cryptomonnaies est un marché complexe et piégeur, attention à ce que vous faites. Tous les projets présentés dans cette vidéo sont des projets que j’utilise personnellement et/ou qui me semblent bons à vous présenter.
Mais vérifiez bien par vous-même les informations données en vidéo.
Me contacter : [email protected]